mardi 29 octobre 2019

avortement

https://www.facebook.com/NadieMenos.TV/videos/486189048843557/
Sauvez ceux qui vont naître! Par Monseigneur Francisco Pérez González
Il y a quarante ans, Santa Teresa de Calcutta recevait le prix Nobel de la paix pour sa vie donnée aux plus démunis. C'est le 17 octobre 1979 qu'il a été annoncé qu'un tel titre lui avait été attribué. Le 10 décembre de la même année, il a reçu un tel prix devant les grandes autorités de l'ONU. Tout le monde était dans l'expectative lors de son discours prononcé avec une fluidité évangélique et humaine telle qu'on pouvait dire qu'il s'agissait d'un message prophétique. Il a ensuite déclaré: «J'ai une conviction que je veux partager: le plus grand destructeur de la paix est aujourd'hui le cri d'un enfant innocent à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant dans son ventre, quel pire crime peut-être de se tuer? ... Aujourd'hui, des millions d'enfants non encore nés sont tués et nous ne disons rien. Nous lisons ceci et cela dans les journaux, mais personne ne parle des millions d'enfants conçus avec le même amour que vous et moi, avec la vie de Dieu. Et nous ne disons rien, nous la fermons ... Pour moi, ces nations qui ont légalisé l'avortement sont les plus pauvres de toutes. Ils ont peur des petits, ils ont peur des enfants à naître. Et l'enfant doit mourir, car il ne veut pas de cet enfant - pas un de plus -, il ne veut pas l'éduquer, il ne veut pas le nourrir et l'enfant doit mourir. Je vous prie au nom des petits: sauvez ceux qui vont naître. Reconnaissez la présence de Jésus en eux! »(Sainte Thérèse de Calcutta, discours à l'ONU, 10 décembre 1979).
Il ne fait aucun doute que ce sont des phrases convaincantes et convaincantes. car s'il y a quelque chose qui a une valeur authentique, l'expérience humaine, c'est le don de la vie. Rien ni personne ne peut justifier le grand fléau et la grande atrocité de récolter la vie d'un enfant à naître. Il existe une justification très subtile, mais très perverse, qui consiste à affirmer que la mère a le droit de subir un avortement, ce qui est en contradiction avec l'essence fondamentale de l'instinct maternel. L’avenir et le présent seront essentiels à une telle méthode de travail. «Souvent, pour ridiculiser joyeusement la défense de la vie faite par l'Église, celle-ci cherche à présenter sa position comme quelque chose d'idéologique, d'obscurantiste et de conservateur. Cependant, cette défense de la vie avant la naissance est intimement liée à la défense de tout droit de l'homme. Cela implique la conviction qu'un être humain est toujours sacré et inviolable, dans toutes les situations et à toutes les étapes de son parcours ... C'est précisément parce que c'est un problème qui rend la cohérence interne de notre message sur la valeur de la personne humaine qu'il ne faut pas s'attendre Puisse l'Église changer de position sur cette question. Je veux être complètement honnête à ce sujet. Ce n'est pas un sujet sujet à de prétendues réformes ou modernisations. Il n'est pas progressif d'essayer de résoudre des problèmes en éliminant une vie humaine »(Pape Francis, Evangelii Gaudium, nn. 213-214).

De plus, ceux qui collaborent à l'avortement ont un tel tourment dans la conscience que seul un amour supérieur peut le calmer: la miséricorde de Dieu. «L’Église sait combien de conditions ont pu influencer votre décision, et elle ne doute pas qu’elle a été dans de nombreux cas une décision douloureuse, voire dramatique. Probablement la plaie n'a pas encore cicatrisé à l'intérieur. Il est vrai que ce qui s'est passé était et reste profondément injuste. Cependant, ne vous laissez pas envahir par le découragement et ne perdez pas espoir. Comprenez plutôt ce qui s'est passé et interprétez-le dans sa vérité. Si vous ne l'avez pas déjà fait, ouvrez avec humilité et confiance au repentir: le Père de toute la miséricorde vous attend pour offrir son pardon et sa paix dans le sacrement de la réconciliation. Vous pouvez confier votre fils avec espoir à ce même Père et à sa miséricorde »(Saint Jean-Paul II, Evangelium vitae, n. 99). Si quelqu'un parle avec franchise et assurance à propos de l'être humain, l'Église occupe la meilleure position d'honneur. Le temps et l'éternité donneront leur raison et méritée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire